le corps de l’homme est-il beau ?

ares-borghese-Bale

Voilà une question qui parait être simple mais pourtant la société nous fait croire que le beau corps est un corps féminin.
Pour vendre aux femmes et aux hommes, c’est toujours un corps de femme qui est mis en avant, hors quelques produits typiquement masculins…

Pourtant les Égyptiens, Grecs, Romains et autres civilisations avaient mis en avant le corps de l’homme sans pour autant minimiser le corps des femmes. L’homme représentait la force, la virilité, le phallique mais aussi la beauté. A l’époque les statues de nu (femmes et hommes) s’affichaient et offraient leurs atouts à tous.

Bien sûr la beauté est une affaire de goût, mais je parle d’une façon générale de la représentation démocratique de l’homme d’aujourd’hui.
La religion n’a t elle pas modifié nos jugements, nos préférences et stigmatisé tous les écarts ?
Les hommes n’ont il pas fait le monde à leurs souhaits ? Je me plais à imaginer les écrans publicitaires sous les Grecs ou les Romains !

Non le corps de l’homme n’est pas moins beau que le corps de la femme, la beauté est différente comme la femme est différente de l’homme.
Notre regard est simplement différent…merci à la Venus et à Apollon !

Benjamin Leplat


About The Author

benjamin leplat

Je suis un Entrepreneur web ou appelé Marketeur (Web Growth Haking), je suis intervenant à l’université de Lille II, dans le monde de la nouvelle technologie et du marketing en ligne (google, amazon, airbnb…) Formateur et Auteur dans l’univers de la formation et du web depuis plus de 10 ans et d’origine de Lille. Auteur d’ouvrages : Vous voulez réussir votre PACES ? Comment réussir ses concours ? Comment gagner de l’ARGENT avec AIRBNB ? Gagner de l’argent grâce à AMAZON Etc...