Génération Sex friends !

19631095

Quelle relation faite vous entre Éva Longoria, Jennifer Lopez et Cameron Diaz c’est d’avoir des friends with benefit” (littéralement des amis avec des avantages)…
Tout d’abord qu’est-ce qu’un « SEX FRIEND »
Ce sont tout simplement des amis qui ont des rapports sexuels, sans relations amoureuses émotionnelles. Pour aller plus loin, ce sont globalement des personnes qui ont peur de s’engager, de souffrir et de se séparer et qui sont donc persuadées qu’elles peuvent se suffire à elles-mêmes.


Après, je pense que c’est un phénomène qui a pris de l’ampleur avec la libération sexuelle et l’émergence des moyens de contraception qui ont justement permis de « consommer » le sexe de façon moins engagée.


Elle… n’a pas une seconde à elle, ne fait que bosser et veut juste un SEX FRIEND pour pouvoir s’éclater. Elle pense que lier une relation est une perte de temps. Mais justement, une relation apporte plus de bonheur quand on apprécie de prendre son temps, la phase de rencontre, de séduction, de découverte de l’autre. Or la société actuelle veut que l’on aille toujours plus vite ; on devient égoïste, on passe à côté de la rencontre et de l’autre… la première impression est-elle toujours la bonne ?


Fondamentalement les sentiments ne se créent pas autour de cadeaux, de diners ou de s’appeler « chéri(e) ». C’est plus le fait de se voir et d’avoir des relations sexuelles qui crée un attachement très fort à moyen terme et donc des sentiments. Plus on fait l’amour ensemble, plus on s’attache…


Et si cet amour n’est pas partagé, la frustration ne risque-t-elle pas d’être encore plus intense ? C’est un risque effectivement, d’autant que l’on a toujours envie de ce qui est interdit. Mais le risque encore plus grand que la frustration est la souffrance. La seule solution est d’éviter de se voir, de disparaître et de mettre un terme à la relation.


Le fait d’avoir un SEX FRIEND peut également empêcher de nouvelles rencontres, voir une vraie relation. Le SEX FRIEND est un fantasme : celui de la pulsion sexuelle à l’état pur sans sentiments, sans engagements. Dans la réalité, c’est impossible à tenir !!!

Benjamin Leplat

 


About The Author

benjamin leplat

Je suis un Entrepreneur web ou appelé Marketeur (Web Growth Haking), je suis intervenant à l’université de Lille II, dans le monde de la nouvelle technologie et du marketing en ligne (google, amazon, airbnb…) Formateur et Auteur dans l’univers de la formation et du web depuis plus de 10 ans et d’origine de Lille. Auteur d’ouvrages : Vous voulez réussir votre PACES ? Comment réussir ses concours ? Comment gagner de l’ARGENT avec AIRBNB ? Gagner de l’argent grâce à AMAZON Etc...