Le secret des super couples…

Super-couple

En temps de crise, le super couple a des atouts.

Le 1er est de ne pas donner une priorité abusive à l’amour, comme 11% des américains retardent leur mariage, conjoncture oblige..et 4% repoussent leur divorce pour le même motif. Le mariage a ses raisons que le divorce connaît aussi…

En 2010 Pascal Bruckner revisitait l’échec du mariage d‘amour. Il y regrettait l’impatience des couples qui explosent à la moindre étincelle et passait en revue les engagements non tenus de l’amour romantique. Quant il faut être 2 pour se loger, quand la cellule familiale offre stabilité et affection, n’est il pas temps de revoir la priorité excessive donnée au mariage passion hérité du XIX s, Si qui plus est l’amour dure 3 ans…le mariage -amitié, compromis patient entre mariage idéaliste et mariage d’intérêt, cette union qui protège d’avantage que la séparation n’émancipe.


Un (super) couple solide a une vie social qui le protège de l’entre soi et des conflits qui le disloqueraient (remède à ces maux = vie publique par les relations de famille et d’amis, qui établissent dans le ménage des relations de politesse, absolument nécessaires pour dissimuler tous ces caprices du sentiment.

Les Super-couples tiendraient ainsi à leur situation (carrière, réseau, famille), pressentant que la dégringolade sociale et financière est l’antichambre du déchirement amoureux…

Alors voilà la recette des SUPER couple.

 

Benjamin Leplat


About The Author

benjamin leplat

Je suis un Entrepreneur web ou appelé Marketeur (Web Growth Haking), je suis intervenant à l’université de Lille II, dans le monde de la nouvelle technologie et du marketing en ligne (google, amazon, airbnb…) Formateur et Auteur dans l’univers de la formation et du web depuis plus de 10 ans et d’origine de Lille. Auteur d’ouvrages : Vous voulez réussir votre PACES ? Comment réussir ses concours ? Comment gagner de l’ARGENT avec AIRBNB ? Gagner de l’argent grâce à AMAZON Etc...